Projet 2019 – Notes en Vert

La 8è édition de l’Eco Festival Notes en Vert a lieu les 7-8-9 juin 2019. Il s’articule autour de 3 pôles :

– un festival de musique avec des artistes des quatre coins du monde

– un marché artisanal avec des produits Bio et locaux

– un village nature avec des animations gratuites pour petits et grands

Cette année le village nature aura pour thème ; « les 4 éléments » : la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air. C’est ce dernier élément que j’ai choisi, comme thème, pour animer un atelier pour les enfants, autour de mon exposition « Plumes au vent », je vais proposer un quizz pour reconnaître les oiseaux du jardin, ainsi qu’un atelier de peinture à la paille. Alors n’hésitez pas à venir à la rencontre des associations qui animeront bénévolement la journée du 8 juin de 10h30 à 18h30.

Et voilà le week-end de Notes en Vert est arrivé en même temps que la tempête Miguel !!! Les concerts du vendredi soir ont dû être annulés, et les dégâts dans le parc sont importants, mais il en faut plus pour décourager les bénévoles : à 6 heures tout le monde est sur le pont, en étroite collaboration avec les services de la Mairie de Périgny on ramasse, on ratisse, on charge dans des camions toutes les traces du passage de la tempête :

Cliquer pour agrandir
les photos

Et à 10h30, après une dernière visite de la commission de sécurité, nous sommes prêts pour accueillir le public, l’affluence a été importante, les activités que je proposais n’ont pas désempli jusqu’à 18h30.

Cliquer pour faire défiler
la galerie

Plus d’une centaine d’enfants ont pu réaliser leur dessin à la paille, d’autres ont participé au quizz sur les oiseaux du jardin avec à la clé des biscuits Bio au chocolat de la Biscuiterie de St Jean d’Angély, pendant que les adultes essayaient de replacer les légendes de mes photos exposées, les rencontres ont été nombreuses, c’est une journée qui demande beaucoup de travail, de préparation, d’installation et de rangement, nous donnons de notre temps mais recevons tellement en échange !!

Merci à Amandine, Catherine et Laurence les bénévoles qui sont venues nous aider sur le stand, et bien sûr un grand merci à Ophélia et Philippe.

Voici quelques unes des photos exposées =

Goéland argenté-2019

Tournepierre à collier-2019

Héron cendré-2019

Échasse blanche-2019

Tadrone de Belon-2019

 

Est venu ensuite le temps du Concert qui a connu une fréquentation record, près de 4000 personnes étaient présentes pour écouter Strange O’clock, Simawé, Alpha Blondy et Caravan Palace.

La journée se termine et après une bonne nuit de repos nous pensons déjà à la prochaine édition !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *