Nouvelle Collection de cartes postales de vacances

Je vous présente ma nouvelle collection de cartes postales de vacances, ces cartes ont pour thème l’Ardèche, plus précisément les Gorges de Labeaume en Ardèche sud.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

Découverte des Gorges :

Balade dans le Parc régional des Monts d’Ardèche, paysages très différents des Gorges, passage au pied du Mont Gerbier de Jonc, et si vous avez de la chance vous pouvez apercevoir le Mont Blanc, vous traverserez aussi de magnifiques châtaigneraies :

Dans la Vallée de l’Ibie, la LPO Ardèche a une action de suivi et de préservation du vautour percnoptère, seule espèce nicheuse dans le département. Avec l’aide de Florian je me suis rendue sur une placette de recyclage, sur laquelle sont déposés des déchets de boucherie. Il existe aussi quelques placettes d’équarrissage chez des éleveurs. A côté de cette placette Florian a créé un abreuvoir qu’il alimente régulièrement et qui est devenu un vrai lieu de passage de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que de petits mammifères, il aimerait vraiment développer ce concept, je lui ai proposé mon aide pour présenter son dossier auprès de la Fondation Léa Nature, affaire à suivre….

Autres petites bêtes rencontrées lors de mes promenades ardéchoises :

Le vélo est à l’honneur en Ardèche grâce à la célèbre course l’Ardéchoise, mais aussi sur la voie verte appelée la Via Ardèche :

 

Mes coups de coeur ♥

Bistrot de pays Le Levant à St Maurice d’Ibie → http://www.restaurantaulevant07.com/

L’été vous déjeunez dans le jardin de cette maison de village, à l’ombre des arbres c’est l’idéal. Comme tout bistrot de pays il doit répondre à la charte et pour cela proposer des plats élaborés à partir de produits locaux, vous trouverez des produits et des vins bio à la carte. Les plats sont délicieux, les salades très copieuses, et la tarte aux myrtilles un vrai bonheur. Bravo à toute l’équipe de faire vivre cet endroit dans ce petit village pittoresque.

Restaurant Carabasse à Beaulieu en Ardèche → https://www.restaurant-carabasse.fr/

Restaurant très agréable, avec un menu à la fois unique et varié car il est composé de 3 entrées de 3 plats et de 3 desserts, vous dégustez donc 9 mets fins et savoureux, c’est assez surprenant mais c’est délicieux et très bien cuisiné. Bravo à toute l’équipe, accueil très sympathique.

Auberge de Bachasson → https://www.aubergedebachasson.com/

L’auberge vous accueille sur la route du Mont Gerbier de Jonc, les menus sont préparés  avec des produits bio et naturel, provenant de leur production ou de production locale. C’est simple et très bon. Ambiance familiale et chaleureuse.

Domaine Vigne à Lagorce → https://www.domaine-vigne.com/

Les vignes sont cultivées ici depuis 1820, 7 générations se sont succédées. Aujourd’hui ce sont Sébastien et Laure, les enfants de Bernard et Marie-Christine qui vous concoctent des vins biologiques d’une belle prestance. Mon préféré c’est la Treille d’Or, mais il y a aussi le Petit Rosé, la gamme pure, et le vin rouge Vautour qui en plus d’être biologique participe à la sauvegarde des vautours dans la vallée de l’Ibie !! Alors n’hésitez plus vous pouvez même passer commande par internet.

La nougaterie du Pont d’Arc → https://www.nougaterie-dupontdarc.com/

Loïc et Laura sont les protagonistes de cet endroit dédié à la gourmandise. Les nougats sont réalisés avec du miel et des amandes d’Ardèche, le miel est produit par les ruchers de Loïc et c’est Laura qui est derrière les chaudrons. Le nougat est délicieux et fort en goût de miel, Laura fabrique aussi des confitures et bien sûr la célèbre crème de marron d’Ardèche. Mon nougat préféré : celui au miel de châtaignier.

Le domaine de la Jarjatte → http://www.gites-de-charme-labeaume.com/

Pour séjourner dans le sud de l’Adèche voici un véritable petit coin de paradis. Ici Catherine et Michel vous accueillent avec beaucoup de gentillesse dans leur propriété, qu’ils chouchoutent et protègent, pour y préserver une nature sauvage. Ils vous proposent 3 petits cocons pour se ressourcer. Endroit magique, empli de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *