Qui suis-je ?

Je m’appelle Sonia, je suis Rochelaise de naissance et de cœur, et passionnée de photographie depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui, j’ai deux sources d’inspiration, ma famille, surtout mes petits enfants qui prennent beaucoup de place sur mon disque dur, et la Nature, dans toute sa «Biodiversité».
Ce site sera consacré uniquement à ma deuxième passion.

Mon style ? je n’en ai pas vraiment. Je ne prends bien que ce que j’aime.  Avec mon mari, Philippe, mon logisticien et mon meilleur conseiller, nous parcourons les chemins de randonnées dans notre région mais aussi un peu partout en France. Je pratique donc plutôt la billebaude. Il y a tellement de biodiversité à observer et surtout à protéger, mais attention comme le disait Aldo Léopold, pionnier du mouvement écologiste du XXè siècle, « toute protection de la vie sauvage est vouée à l’échec, car pour chérir, nous avons besoin de voir et de caresser, et quand suffisamment de gens ont vu et caressé, il ne reste plus rien à chérir ». A méditer….

En photographie, n’en déplaise aux puristes, je suis une inconditionnelle de Sony, depuis mon premier Réflex argentique, jusqu’à aujourd’hui avec mon Alpha7III.
Toutes mes photos sont prises au format RAW, ce qui me permet de les finaliser via Lightroom.

Pour la première fois en 2017, j’ai exposé mon travail, et à ma plus grande surprise celui-ci a beaucoup plu.
J’ai donc décidé de créer mon site, avec l’aide de ma fille, Ophélia, j’espère qu’il vous laissera quelques petites étoiles dans les yeux, et surtout qu’il permettra d’ajouter un petit caillou au « Cairn » (cher à la Provence de Giono) de la préservation de notre belle planète.